Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Pierre
15 janvier 2009

Ma maîîîîcresse d'ici

si seulement, je pouvais dire "maiccccccccccrrrrrresssse", qu'est-ce qu'elle serait contente moooman...
Mais voilà, c'est comme ça, moi je sais pas parler, ce qui ne veut pas dire que je n'en pense pas moins.
Ma maitresse d'ici, elle s'appelle S...
Mon auxiliaire de vie... L.

L et S, elles font tout ce qu'elles peuvent. Mais je fais de la resistance ; je fais du grand Pierre, du grand n'importe quoi.
Mais elles s'accrochent, toutes les deux, la plus expérimentée soutient la plus jeune et peu à peu, je vais y arriver... je promets, en tous cas, j'essaye de promettre...

J'arrive comme ça, après le grand Départ d'un enfant pas comme les autres, j'arrive avec mes peurs, mes angoisses, mes choses enervantes.

Mais, S, elle a tout compris, tout de suite. Elle a su me causer dans le "poste" : me dire "non Pierre, ça c'est interdit"

Alors, c'est vrai, j'ai ma poussette réconfort, et Lucie, qui fait comme elle peut avec moi petit grand Pierre qui ne fait jamais comme on voudrait.

Ce soir, je voudrais vous dire, à toutes les deux...
Je fais pas exprès... c'est vrai, je tente toujours un peu le coup... pour voir. Mais avec moi il faut rester ferme. J'en ai besoin. Et même si vous me dites " Là Pierrot, tu fais n'importe quoi", je sais que vous avez raison.
Je vous demande juste de rester telles que vous êtes : "compréhensives et à l'écoute"
Je sais, c'est pas facile, il y a les autres enfants qui vont bien, mais qui, eux eussi, ont besoin de vous.
Je suis lent, c'est mon problème. Je suis lent mais avec mon papa et ma maman, on va discuter, encore et encore : l'école c'est important, et je dois respecter autant l que S, que les autres enfants qui eux, n'ont pas demandé à ceux que je vienne jeter tous les kapplas en l'air... au-dessus de leurs têtes.

je promets de faire mon possible mais vous savez, c'est dur...

Je promets de faire ce que je peux, mais vraiment, la cour de récréation... y'a tellement tellement de mouvements, d'enfants tout partout dans tous les coins...  et moi... les cris, les mouvements, ça me fige sur place - ça me bloque... ça me fait peur... Je sais pas pourquoi mais je me sens mal de dans - et j'ai envie de pleurer pour que ça sorte, mais naaaan, ça sort pas. Et pourtant, je vous assure, je suis "super, super, super mal"

Patience st mère de toutes les vertus, ça va être long... la récréation !

je vous demande plus que la patience,
avec les enfants comme moi, il faut du courage, de la patience, et aussi... de l'empathie;
Je sais que vous portez tout ça en vous.

Laissons donc le temps au temps
Moi Petit grand Pierre
je fais ce que je peux avec mes angoisses cachées derrière mes éclats de rire " pour de faux"... et oui, je sais Lucie, j'ai pas le droit me mordre la main ; toi t'aimes vraiment pas ça.
Ma pédopsy d'avant disait que cela faisait partie des choses qui m'aident à ressentir mon propre corps comme le mien - à me ré-appropprier mon corps en fait...
Je sais, c'est "chelou..." mai, en tous cas c'est comme ça...
Maman non plus elle aime pas - elle, elle est intransigeante - elle ne revient jamais sur ce "non là"
Non, je n'ai pas le droit de mordre ma main.

Laissez moi du temps... encore un petit peu - mon espace temps à moi, c'est pas le même que le vôtre ; c'est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles de Pierre
  • Pierre est un enfant différent-rassembleur de gens ! Ici seront décrites ses circonvolutions même si elles ne sont pas verbales... Anomalie en 15q11q13, duplication maternelle : ça veut dire quoi ? Juste un Pierrot la lune attachant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 167
Publicité