Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Pierre
15 février 2009

Signeur comme un seigneur

Une semaine de couches sêches !
Ca vous épate hein !

Je m'appelle Grand petit Pierre, j'ai cinq ans et trois mois. Je mange seul, et dorénavant je fais pipi aux toilettes.

Ma maman elle me met des couches de sécurité ; mais moi, je les enlève... gniac gniac !
Maman elle en croit pas encore ses yeux, surtout quand elle me voit assis sur les toilettes et en même temps signer le mot pipi en LSF !
Là, je sais que je l'ai scotchée ma maman - alors comme d'hab' elle a fait sa danse indienne en sautant en l'air et en répétant "c'est super, c'est super !!! Oui c'est ça : le pouce et l'index..."
Et elle saute en l'air bouing bouing !

Moi, Pierrot, j'ai un peu du mal à faire les signes, mais j'ai compris que c'était chouette de "communiquer" (ça c'est mon grand frère quime l'a dit hier :"Pierre, tu vois, moi aussi j'apprends les signes, pour pouvoir COMMUNIQUER avec toi...")

Mon grand frère, quand il me parle, c'est jamais pour me dire des bêtises, il est toujours sérieux avec les mots qu'il me dit... alors s'il dit que avec les mains on peut communiquer et que communiquer c'est vachement bien, alors je crois que je peux tenter de me lancer.

C'est mon orthophoniste du doubs qui sera contente... Pascale..... écoute, enfin... imagine dans ta tête : je signe pipi, soif, manger, je veux, je fais non avec la tête.
Et puis aussi le petit poing dans la main ouverte pour dire "encore"

Tout ça en quelques jours, décidemment, je crois que c'est le début de quelque chose !

Maintenant les filles et les gars... c'est à vous de vous y mettre.
Heureusement Tatie Gali, elle va tout comprendre quand je lui raconterai ma vie avec mes petites mains de Pierrot la lune qui cause... enfin !!!!!!!!!

La bise,
signé Pierre signeur comme un seigneur

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles de Pierre
  • Pierre est un enfant différent-rassembleur de gens ! Ici seront décrites ses circonvolutions même si elles ne sont pas verbales... Anomalie en 15q11q13, duplication maternelle : ça veut dire quoi ? Juste un Pierrot la lune attachant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 167
Publicité