Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Pierre
15 février 2009

boucles du matin pas chagrin

Ma maiccccresse d'ici elle est toute frisée.

J'ai même l'impression que certains matins, sa boucle révèle son humeur.
Ma maicccresse d'ici elle a la boucle changeante.

Elle a des grands yeux qui s'ouvrent tout grand quand elle dit quelque chose d'important.

Elle a des yeux qui d'un coup comme ça hop, brusquement, deviennent tout doux d'une douceur toute douce.

Et alors là, je sais que dans sa tête il se passe pleins de choses, même si elle continue de parler de tout et de rien... Ses yeux, ils montrent sans le vouloir.

Je suis sûr qu'elle s'en rend même pas compte- mais des fois, elle discute avec ma maman, et puis son regard se pose sur moi, et hop, son regard devient doux comme du coton qu'on voudrait se coucher dedans pour se reposer.

Ma maiccccresse d'ici elle est branchée sur du 220 ; et alors là, elle a les yeux tout grands, les boucles toutes bouclées, et un petit mot à tous les enfants qu'elle croise. Un petit mot bien particulier, pour tous les enfants particuliers dont elle s'occupe ; et même ceux des autres classes...

Ma maicccressse d'ici, je sais qu'elle aime pas qu'on le dise, mais elle est vachement courageuse.

Ma maîtresse elle a ce truc en plus, qu'elle dit ma maman... elle a ce truc en plus qui est précieux, et rare. Elle a dû en voir pour en être arrivée à cette sensibilité là. Mais ça c'est parce qu'elle garde ouvertes les portes de son coeur.

C'est comme ça qu'elle dit ma maman... « Les portes, elles sont pas fermées... elles sont grandes ouvertes »

Les yeux de ma maîtresse la trahissent... mais moi et ma maman, nous on sait lire dans le regard.
Et le sien, il en montre des paysages, il en montre des sentiments, il en montre tant que je vais arrêter de parler d'elle, parce qu'elle vachement pudique et que je ne voudrais pas la gêner...

Elle va rigoler en lisant ça c'est sûr - mais pas seulement.
Et puis, elle va le relire.

Et puis, elle va dire... pleins de choses pour cacher un peu qu'elle est touchée.

Mais moi et ma maman, nous on est des gens un peu énervants. Quand on a des choses gentilles à dire, on peut s'en empêcher...

Nous, on les écrit.

Merci Madame S.
tout simplement « merci »

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles de Pierre
  • Pierre est un enfant différent-rassembleur de gens ! Ici seront décrites ses circonvolutions même si elles ne sont pas verbales... Anomalie en 15q11q13, duplication maternelle : ça veut dire quoi ? Juste un Pierrot la lune attachant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 167
Publicité