Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Pierre
15 février 2009

Mademoiselle Elle

Il était une fois,
un petit grand Pierre un peu ailleurs, un peu pas avec les autres, un peu je me bouche les oreilles pour pas que le monde il entre à l'intérieur de moi.

Il était une fois une Lucie qui porte un nom de famille qui ne lui va pas du tout... Moi je le dis comme je le pense...

Non, Lucie; votre nom de famille « il va pas avec toi » C'est Pierre qui le dit...
Je ne le dévoilerai pas ici, mais vraiment « fallait le vouloir ce nom de famille là »... merccccci beaucoup monsieur le papa de Lucie !

Parce qu'en fait, elle est tellement douce, tellement gentille, tellement compréhensive mademoiselle Lucie – que forcément, quand on connaît le nom de famille qui lui est tombé dessus...

Bref, je vais lui en trouver un autre mieux qui colle à elle mais dans la même veine. Alors, maintenant : <em>réfléchissage</em> [mot valise pour <em>réfléchissements</em> (lui-même inventé parce que beaucoup mieux que Réflexion) donc Réflechissement mais réflechissement sage].

Résultats du réfléchissage

Cela donne – au participe Présent : parce que c'est inscrit au cahier des charges :
- Mademoiselle Lucie <em>Ecoutant</em>
- Mademoiselle Lucie <em>Rassurant</em>
- Mademoiselle <em>Réussissantleconcoursparcequesinonc'estpasnormal</em>
- Mademoiselle Lucie <em>Méritant </em>(celui là est à particule – très distingué) : Mademoiselle Lucie <em>Méritant-de-devenir-Maîccccresse-en-chef</em>.
- Mademoiselle Lucie A<em>yantbesoinderespirerparleventre</em>

La première fois que ma maman a entendu son nom de famille, même pas ça lui a fait peur... Parce que le Directeur de mon n'école, il a dit de suite, je connais ses parents, d'ailleurs c'est drôle des fois la vie (ma maman elle pas tout compris, mais elle écoutait avec toutes ses oreilles – des fois maman elle a des oreilles qui poussent, pour mieux entendre les subtilités derrière le langage – Bon, là, elle me dit de vous dire que de ça elle vous parlera plus tard)

Mais elle se rappelle bien avoir dit : Lucie, Lucie comme Lumière, c'est super joli"
Elle fait toujours très attention aux indices de la vie ma maman.

Donc, le Directeur il a dit « si elle est comme ses parents elle doit être douce et tranquille », un truc dans le genre il a dit mon Directeur.

Maman, elle a ressenti des ondes positives – et elle avait bien raison parce Lucie est un petit miracle de douceur et de calme et de zen attitude, même si c'est pas toujours facile de rester calme et zen devant un petit extraterrestre, encore piiiiiiiire : un lunien comme moi, qui fait des fois des crises de « space attiitude » (alors pour comprendre ce mot-là... il faut parler le Sandrinien)

Ma maman quand elle arrive et qu'elle me voit assis sur les genoux de Mademoiselle Lucie <em>Charmant</em> ça lui fait du bien.

Elle sait pas trop pourquoi, mais quand elle voit son Pierrot au milieu de tout le monde caliné par Mademoiselle Lucie <em>Protégeant</em>, elle se sent bien ma maman.

Alors, quand on pense que Mademoiselle Lucie <em>détenanttouteslesqualitéspourréussir</em> stresse, on a envie de lui dire, et d'ailleurs, moi Pierrot la lune, je me gêne pas, je lui dis moi, à Mademoiselle Lucie Stressant-en-ce-moment (et même je la tutoie) :

« Allez, on respire par le ventre, Lulu...
Si tu t'en sors avec moi, imagine ce que tu peux faire avec les autres !
Si tu arrives à rester calme avec moi, à me comprendre alors que je ne prononce aucune parole... imagine ce que tu peux apporter à tous ceux qui ont les mots qui débordent de la bouche...
Mais surtout : si moi, Pierrot la lune, je te fais des câlins, c'est parce que t'es pas n'importe qui, attention, moi les calins je n'en fais pas à tout le monde, faut pas croire... »

Ma maman veut parler, alors je lui passe le clavier... : - A mardi, Lucie <em>M'aidant</em> !

<em>Lettre à mademoiselle l'Avsi de Pierre </em>

Chère Mademoiselle, j'ose croire que vous pardonnerez à mon fils la légèreté de son attitude.
Si j'avais su que derrière mon dos il écrivait des articles à éditer dans son blog sans vous en avoir avisée précédemment, croyez bien Mademoiselle Lucie que je m'y serais opposée.
Cependant, ce billet ayant été rédigé, et, pour l'avoir relu et corrigé (il subsistait quelques petites fautes d'accord), je trouve l'idée un peu farfelue, mais jolie quand même.

Je viens donc en son nom vous demander l'autorisation bienveillante de publier ce petit texte.
Comme vous l'aurez noté, votre nom de famille n'apparaît pas – et pour cause ! -
D'ailleurs, vous demanderez pardon à votre papa aussi de notre part.

Vraiment, ce que Pierre a écrit... c'est quand même un peu « limite »...

Je viens donc, ici, vous demander l'autorisation de publier ce texte et cette présente lettre sur le site de mon fils.
A l'avance, un grand merci,

Signé Madame la maman de Pierrot la lune qui des fois exagère quand même un peu...

------------------------------------

Lucie a un sourire magnifique – je vous l'avais pas dit ?
Là j'écris parce que ma maman elle attend l'autorisation de Melle Lucie Onattend,

Elle a un sourire magnifique et des yeux qui réfléchissent.
Attentivement, Lucie, elle écoute, et ses yeux s'arrêtent rarement de réfléchir... elle observe, regarde, et elle continue de réfléchir. Elle prend tout son temps, Lucie, pour parler, elle pèse ses mots, soupèse et ne dit jamais une parole de trop... elle est étonnante Mademoiselle Lulu.

Mademoiselle Lucie Pensant elle pense tout le temps, tout le temps...

Ça doit être <em>Epuisant</em>, n'est-ce pas ?

Bon tout ça pour dire, quels bavards on fait tous les deux avec maman aujourd'hui... que notre Lucie on l'aime comme elle est. Qu'elle ne change rien, qu'elle respire par le ventre, qu'elle continue de réfléchir tout le temps, nous on a confiance, on est son fan club privé, on la soutient de toutes nos forces...

et même, moi, Pierre, j'essaye de promettre que jusque fin avril... je serai calme (surtout le mardi parce que mardi c'est plus facile : y a psychomot' Yeeeessssssssss !!!)

Allez zoum, faut que je file, Y'a Antoine et Marie qui veulent l'ordinateur. On n'est jamais tranquilles dans cette maison ...

Salut les copains
à plus tard
Vous avez vu la chance que j'ai ... toutes ces filles qui s'occupent de moi...

_____________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles de Pierre
  • Pierre est un enfant différent-rassembleur de gens ! Ici seront décrites ses circonvolutions même si elles ne sont pas verbales... Anomalie en 15q11q13, duplication maternelle : ça veut dire quoi ? Juste un Pierrot la lune attachant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 167
Publicité