Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Pierre
13 décembre 2008

Derniers jours d'école à Montferrand

Pierre a la grippe - Ici la grippe c'est le rhume - la sinusite - la rhinopharyngite - le nez qui coule - la toux - bref, ici, la Grippe c'est un peu tout, sauf la Vraie grippe (celle qui vous cloue au lit avec 40 au compteur de la chaleur corporelle)

Arrivée à l'école ce matin : Pierre, on lui a dit, vit ses derniers moments à l'école d'ici. Je ne sais pas vraiment ce qu'il comprend de ces phrases :"tu sais, encore deux jours d'école et puis, on ira ailleurs, dans une maison blanche, et tu iras dans une autre école"

Pierre ce matin, est pressé, il veut entrer en classe avec sa doudoune, comme ça, sans dire "bonjour". Alors, sa maîtresse lui dit "non Pierre, tu rentreras quand tu auras ôté ton manteau"

Pierre me regarde et se met à pleurer - Pierre pleure, de peine, de "je comprends pas". Pierre pleure et là, au lieu de me dire "super : il exprime ses sentiments", là,  cela me fait du mal.  Pierre a mal dans son coeur parce qu'en fait, il croit qu'on le refuse...

Il a compris qu'on ne voulait pas de lui en classe - je le sais, je le sens.

Je le déshabille, il pleure encore. Ah oui, il faut que je vous dise : Pierre ne pleure Jamais... Jamais O grand Jamais.

Je suis déroutée, du coup, quasi désemparée. Je lui parle, le rassure (ou essaye); A.L arrive, son auxiliaire, sa copine, son amie - elle l'accueille après la maîtresse, et fait ce qu'il faut : lui présente son jeu favori : les Kaplas.

Je pars, elle me dit "ça va aller..." Je file avec une boule au ventre...

Pierre sait, Pierre a compris : vite - vite : profiter ! profiter de ces lieux qu'il connaît, de ces enfants qui le prennent en charge et lui attrapent la main... "viens Pierre, viens avec nous" et Pierre les suit. Puis se retire vers un endroit plus retiré de la classe...

Sa matinée fut calme ; il était très bien en classe...

Demain, on lui dit au revoir à l'école... je sais que je vais pleurer ; comme d'habitude... Comment lui, comprendra-t'il ?

Les enfants sont bien plus simples que nous. Ils savent Pierre différent, sans paroles, avec un esprit pas aussi rapide, avec un comportement pas comme les autres, n'empêche qu'ils l'ont accepté comme il est, avec ses bizarreries et ses "trucs et ses manies pas comme eux"

Je sais déjà que demain sera une journée particulière pour Pierre, mais aussi pour sa maman...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles de Pierre
  • Pierre est un enfant différent-rassembleur de gens ! Ici seront décrites ses circonvolutions même si elles ne sont pas verbales... Anomalie en 15q11q13, duplication maternelle : ça veut dire quoi ? Juste un Pierrot la lune attachant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 167
Publicité