Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Pierre
26 décembre 2008

Comme un enfant "normal"

Je suis petit grand Pierre,

je ne parle pas, mais j'ai décidé d'écouter mon papa qui me dit depuis des mois que je suis grand.

J'ai eu cinq ans, je ne m'habille pas tout seul, mais j'ai découvert quelque chose d'incroyable;
Maman me disait qu'il fallait, quand j'avais mal, ou quelque chose qui n'allait pas, que je pouvais pleurer.
Cela a pris des mois.

Mais aujourd'hui : je pleure; Je pleure avec des grosses larmes; Je pleure pour de vrai. Les larmes de crocodile, je sais même pas ce que c'est. Ma maman elle trouve que je suis beau quand je pleure parce que les larmes font comme des perles sur mes longs cils... Mais c'est pas seulement pour ça qu'elle me trouve beau - c'est parce que sur la lune, on ne pleure pas...

Maman, m'avait disputé pour une grosse bêtise que j'avais faite - une grosse hein, pas un petit machin de rien.
Et là, c'est venu d'un coup. Pleins de larmes, j'ai pleuré pour la première fois comme un gros bébé... Une autre fois avant le déménagement, gros chagrin, et grosses larmes... mais le truc avec moi qui ne fait rien comme les autres, c'est que moi, je suis en train de montrer que je grandis dedans ma tête...

Alors maintenant que j'en ai découvert les bénéfices secondaires : arrivée de maman, calin, bisous, etc je m'en sers un peu...

Hier, je savais bien que maman allait me laisser à l'école. Alors, j'ai commencé à pleurer... comme un enfant normal; J'ai pleuré 10 minutes, comme un enfant normal.

Ma maman, ça lui fait drôle. Papa il dit que c'est super ; Antoine et Marie se jettent sur moi pour me faire des calinoux...

J'ai même compris que je pouvais pleurer quand j'avais la couche sale... alors, depuis quelques jours, le matin à 6 heures quand je me réveille... je pleure...
parce que ma couche est pleine de pipi.

J'ai cinq ans et je pleure quand au judo, il y a trop de bruits; Je pleure quand je veux descendre du caddie pendant les courses; je pleure quand... je pleure quand je veux dire quelque chose...

Dans votre normalité à vous, pleurer, c'est pas bon signe; Dans la mienne d'anormalité, c'est une grande prouesse...

alors on a parlé avec maman - je l'ai beaucoup écoutée, et comme je veux qu'elle sache que j'ai compris , et parce que mon papa tous les soirs me dit que je suis grand : j'ai mangé tout mon repas tout seul ce midi.

Entièrement tout seul. A un moment tout le monde me regardait à table - parce que tout le monde était étonné. Alors, j'ai froncé le nez pour leur dire de me laisser tranquille, que j'avais pas envie que l'on s'occupe de moi (comme un bébé que je ne suis plus).

Je m'appelle petit grand Pierre. j'ai cinq ans, à la Saint Nina j'ai mangé tout mon repas tout seul, et j'ai même bu mon verre d'une seule main... Là, Antoine et Marie ils se sont tous les deux approchés de moi pour voir ça de plus près. J'ai tout bu, sans rien renverser - pour leur montrer.

Oui, je peux le faire. Oui, je suis un grand et même si je n'ai pas de mots, je veux vous montrer que vous avez eu raison d'avoir eu confiance en moi...

Mina, Sandra, A Lise, paaaaaaaaaaaaaaaaapaaaaaaaaaaa, Marie C, H, et H, et Eric, et aussi BB, et Sym, tous mes Amis à moi, j'aurais voulu que vous voyiez ça : moi, Pierre : manger tout seul à la cuillère, du début à la fin... et même, pour frimer : j'ai ouvert le yaourt tout seul...

bisous
signé petit grand Pierre

oui, oui, vous pouvez applaudir : c'est comme ça que s'est fini le repas ce midi... clap clap clap, alors, j'ai souri...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles de Pierre
  • Pierre est un enfant différent-rassembleur de gens ! Ici seront décrites ses circonvolutions même si elles ne sont pas verbales... Anomalie en 15q11q13, duplication maternelle : ça veut dire quoi ? Juste un Pierrot la lune attachant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 167
Publicité