Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Pierre
9 janvier 2009

Le parrain de Pierre

Quand j'étais petite je le voyais immense, grand, balaise... Il est grand, il a grandi, il est plus âgé que moi.

Bon, c'est vrai, pour Pierre, pas encore de baptême, mais il a déjà son parrain, sa marraine;

Son parrain, c'est mon frère Y.

Et quand je pense à lui, c'est toujours mon grand frère, celui qui m'interdisait de faire des bêtises, mais qui n'hésitait pas, lui à en faire quelques-unes...

Bref...
mon grand frère c'est mon grand frère.
Et là, c'est la Béa qui parle... pas Pierrot

Quand A et M sont nés d'un commun accord, et d'un accord commun, les choses naturellement, se sont installées : M marraine, N marraine, D parrain, et R parrain.

pour Pierre, évidence aussi Y et C...
Baptême pas encore fait, mais je vois à quel point "mine de rien" il suit son filleul de loin, de loin certes mais pas tant que ça, presque en large et en travers...
Alors, moi Béa, ça me fait sourire... sourire tendrement, sourire... tout simplement.

C'est Mon frère, Y, un point c'est tout - *
C'est le parrain de Pierre -point-barre !

C'est tout, c'est comme ça, pas autrement, et c'est ainsi que les choses, naturellement se sont installées, comme elles le devaient...
Y frère de B mais aussi de G, et parrain de P...

Souvent, la plupart du temps, nul besoin de se "prendre la tête", c'est comme ça,
et pas autrement !

La vie qui va, comme elle veut, comme elle va, des fois, il faut juste écouter son petit coeur de vie 'boum boum" " boum boum"

Personne n'aurait pu être un aussi bon parrain pour Pierrot la lune.
Son parrain c'est Lui, c'est tout, et c'est comme ça.

Signé
béa la maman de P et la petite soeur de Y... qui restera toujours

Une de ses soeurs.
Mais quand même... sa soeur
et ça, c'est pas rien

(enfin pour moi !!!)

La bise

Ici le ciel se découvre, peu à peu, petit à petit...
enfin !

<em>La marée</em> sans doute comme dirait mon papa du dedans de son ciel :"la mer monte, et des fois, elle descend..."
en bon normand...
Comprenne qui pourra, la mer remonte... et le sable devient doux

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles de Pierre
  • Pierre est un enfant différent-rassembleur de gens ! Ici seront décrites ses circonvolutions même si elles ne sont pas verbales... Anomalie en 15q11q13, duplication maternelle : ça veut dire quoi ? Juste un Pierrot la lune attachant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 167
Publicité