Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Pierre
15 février 2009

Rentrée

Je suis Pierre grand Pierre.
J'ai cinq ans et quelques semaines.

Ma maman écrit pour moi. Je suis déjà en train de dormir après ma première immense matinée entière à l'école d'ici.

J'ai fait un grand calin à L ce matin, comme pour lui dire... "pas là..." (maman traduit... "tu n'étais pas là...")
Gros calin et "pas là pas là..."
Les yeux de Lucie s'illuminent. Mes gros calins à la Pierre ça fait toujours cet effet là, surtout quand on ne s'est pas vus depuis quelques temps.
Ma maman les a bien vus les yeux de Lucie briller ; éclat de la lumière qu'elle porte en son nom. Emotion aussi je crois.

Ma maicresssse S, elle a toujours le mot pour faire rire ma maman. ce matin, ça parlait de pneumatiques et de calins. J'ai pas tout compris, mais maman si... ben oui, elles parlent littérature à demi mots, comment vous voulez que j'y comprenne quelque chose, moi ?

Ce matin, j'ai vu maman rigoler en parlant de pneumatiques : faut le faire quand même !
Bon sinon, j'ai fait mon calin à L pour dire "bonjour", puis j'ai fait de la psychomotricité, c'était chouette. Puis j'ai voulu aller me coucher, il y avait un matelas et une couette. Alors, je me suis allongé et j'ai tiré la couette sur moi, comme si de rien n'était, ni vu,  ni connu...

Mais Maitresse S m'a vu et j'ai bien été obligé de me lever...

Puis, un peu "sport" la récré, mais au bout d'un moment j'ai eu un temps calme.

Mais là, moi je suis crevé moi... En plus, maintenant, je dois manger tout seul tout le temps... J'ai beau choper la main de maman pour lui dire... "allez, aide-moi, maman", maintenant, elle, elle mange pendant que moi,  je me débrouille.
Bon, elle a toujours son oeil droit qui surveille tous mes mouvements, mais maintenant, ON mange ensemble.

Après zoum, dodo, là moi, je veux plus qu'on me demande de faire des trucs, le seul truc possible, c'est de dooooooormir...

la bise à tous

ronnnnnnnnn piiiiiiiii, rrrrrrrrrrrronnnnnnnnn, piiiiiiiiiiiiiiii...

signé Pierre grand Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles de Pierre
  • Pierre est un enfant différent-rassembleur de gens ! Ici seront décrites ses circonvolutions même si elles ne sont pas verbales... Anomalie en 15q11q13, duplication maternelle : ça veut dire quoi ? Juste un Pierrot la lune attachant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 167
Publicité