Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles de Pierre
16 juillet 2010

je quitte l'école... juin 2010 Melle L

 

Quand je suis parti de l'école, on n'a pas dit tout de suite au revoir. Après que je me sois bien adapté à l'Ime, on est revenu pour une micro fête de départ. Pour dire "salut, bon vent et faites attention à vous tous mes potes de l'école d'ici"... On a mangé des bonbecs, et puis ma maîcresse d'ici Sandrine les bouclettes a expliqué de nouveau que je partais dans une école où il y avait pleins de maîtresses parce que les enfants ils apprenaient plus lentement donc : il fallait plus de maîtresses, et il y avait très peu d'enfants dans les "classes"...

En vrai, c'est pas vraiment une classe à l'Ime, mais bon, les autres enfants ils peuvent pas comprendre tout !!! On va pas rentrer dans les détails. C'était un moment bien spécial. J'étais assis à côté de ma maîcresse bien sagement, j'écoutais et ensuite, j'ai distribué un petit paquet de bonbons à chacun des enfants.

ensuite on les a dégustés et puis voilà. On a dit au revoir, merci de vous.

Un soir maman est rentré dans ma chambre pour le calin du soir et elle m'a lu un petit livre écrit rien que pour moi par mes anciens copains de classe. Tous les élèves (tous, hein, pas un n'a manqué) m'avait fait un bonhomme et ils avaient TOUS écrit en attaché "gros bisous Pierre" avec leur photo et leur signature.

Alors, maman en voyant ça elle a pleuré et moi j'ai tout bien regardé avec attention. J'étais bien calé dans mon lit, et je suivais des yeux le doigt de maman qui me montrait les mots qu'elles disaient avec sa bouche.

Sa voix est devenue bizarre quand elle a lu ça :

"Petit Pierre
quand je t'ai rencontré
J'ai été étonnée
Et puis aussi, il faut bien avouer
J'ai été angoissée.
Comment prendre soin de toi 
Que je ne connaissais pas
Petit PIerre

Ta maman m'a guidé
Ta maïtresse m'a aidée
Et puis aussi j'ai bien essayé
de me débrouiller.

Petit Pierre
Avec toi j'ai appris à écouter
les mots qui ne sortent pas.

Petit PIerre
Ici on t'a vu grandir
On a vu tes pleurs et tes rires sortir
On a du aussi parfois te punir

Petit Pierre

Ici les enfants t'ont aimé
Ils ont appris à te parler, te toucher
Et moi, je t'ai tant cajolé
Que jamais je ne t'oublierai

Va mon grand,

Va sur le chemin de ta vie..."

C'était lucie qui m'avait écrit un poème rien que pour moi, Moi, MOUAH...

Je l'ai écouté deux fois avec attention. J'ai souri pour dire à maman que je comprenais. Et je l'ai demandé une nouvelle fois en touchant doucement de mon doigt les lèvres de maman. Ca veut dire : "raconte encore"

Alors maman, elle l'a encore relu. Et maman, elle a encore pleuré...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'ai pleuré quand j'ai lu ce texte!ET repleuré quand je l'ai relu et re re pleuré quand je l'ai re re lu!!!
Les nouvelles de Pierre
  • Pierre est un enfant différent-rassembleur de gens ! Ici seront décrites ses circonvolutions même si elles ne sont pas verbales... Anomalie en 15q11q13, duplication maternelle : ça veut dire quoi ? Juste un Pierrot la lune attachant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 167
Publicité